Lycée Brossaud-Blancho

Lycée Professionnel – St Nazaire

Pays de la Loire
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BAC PRO

Métiers du Commerce et de la Vente

Option B : Prospection Clientèle et Valorisation de l’Offre Commerciale.

Formation en trois ans, statut scolaire ou apprenti

Il a en charge la commercialisation des produits ou services. Pour réaliser ses objectifs, il prospecte les clients potentiels par courrier, téléphone ou contact direct. Lors du démarchage, il incite ses interlocuteurs à acheter en utilisant un argumentaire fondé sur la documentation dont il dispose. Il peut-être amené à effectuer une démonstration et à négocier les conditions de la vente (prix, délais, quantités, conditions de paiement). Il prend ensuite la commande. son rôle consiste également à fidéliser sa clientèle en lui rendant visite ou en la contactant régulièrement.

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Admission

  • Seconde famille des Métiers de la Relation Client
  • CAP EVS
  • CAP EPC

Période de Formation en Milieu Professionnel

  • 22 semaines sur 3 ans

Poursuite d’études

  • BTS MCO/NDRC
  • Titre Manager d’unité marchande