BAC PRO
Métiers du Commerce et de la Vente
Option B : Prospection Clientèle et Valorisation de l’Offre Commerciale.
Formation en trois ans, statut scolaire ou apprenti
Il a en charge la commercialisation des produits ou services. Pour réaliser ses objectifs, il prospecte les clients potentiels par courrier, téléphone ou contact direct. Lors du démarchage, il incite ses interlocuteurs à acheter en utilisant un argumentaire fondé sur la documentation dont il dispose. Il peut-être amené à effectuer une démonstration et à négocier les conditions de la vente (prix, délais, quantités, conditions de paiement). Il prend ensuite la commande. son rôle consiste également à fidéliser sa clientèle en lui rendant visite ou en la contactant régulièrement.
Lien vers la page apprentissage
Admission
- Seconde famille des Métiers de la Relation Client
- CAP EVS
- CAP EPC
Période de Formation en Milieu Professionnel
- 22 semaines sur 3 ans
Poursuite d’études
- BTS MCO/NDRC
- Titre Manager d’unité marchande