.Située sur un territoire dynamique et porteur dans les domaines de l’industrie, des métiers des services à la personne et du tertiaire; le lycée vous offre l’opportunité d’ouvrir les horizons et de choisir la voie qui vous plait du CAP au baccalauréat professionnel, Mention complémentaire sous statut scolaire ou par alternance. Fortes de leur expérience et de leur expertise, les équipes éducatives et pédagogiques vous offrent la possibilité d’intégrer un parcours de formation exigeant aux possibilités nombreuses et qui tient compte de vos talents et de vos besoins.

Choisir le lycée des Métiers Brossaud Blancho c’est :
– Développer des compétences et s’enrichir de savoirs sur un plateau technique de qualité, une carte de formations évolutive et des partenariats étroits avec les entreprises et leurs salariés.
– Apprendre à se connaitre, oser l’engagement au travers de projets, de découvertes culturelles nombreuses, de rencontres avec les partenaires.
– Echanger, débattre, et connaitre les enjeux d’une société pour laquelle nous avons fait le pari qu’elle peut être plus juste, plus respectueuse dans nos différences. Vous ferez l’expérience, d’ateliers philosophiques, de partenariats avec les entreprises du territoire, d’une mini entreprise, de réalisations et d’actions concrètes ancrées dans la réalité…
– Apprendre à prendre soin de soi et de son environnement pour mieux vivre ensemble au quotidien dans un climat serein, propice aux apprentissages.
– Participer et construire un parcours de formation européen avec Erasmus plus (Belgique, Malte, République Tchèque, Finlande, Espagne) avec la section Européenne.

Oser le parcours d’excellence au sein de notre établissement c’est aller à la rencontre d’une équipe qui s’engage au quotidien pour que l’envie de réussir soit votre réalité.

Saisissez votre chance, nous vous donnerons le meilleur de nous avec exigence et bienveillance.

Votre réussite professionnelle à la clé.

Françoise VAN-CAUWENBERGHE – Proviseure

Organigramme

Vidéo de présentation du lycée