Lycée Brossaud-Blancho

Lycée Professionnel – St Nazaire

Nos Formations

Le Lycée Professionnel BROSSAUD-BLANCHO accueille820 élèves et offre une palette diversifiée de formations, avec des possibilités de poursuites d’études du CAP au BAC PRO.
Il permet aussi une orientation post-quatrième avec l’accueil de 72 élèves (3 classes) en TROISIEME Préparatoire à la Formation Professionnelle (3 Prépa Pro).

Depuis septembre 2009, le Lycée Professionnel a ouvert uneUnité Localisée d’Inclusion Scolaire (ULIS) qui accueille 10 élèves handicapés afin de leur assurer le maintien ou l’inclusion en milieu scolaire ordinaire.

Nous avons le souci:

• de développer des PARTENARIATS avec les employeurs potentiels mais aussi de permettre aux élèves de mieux connaître le monde de l’entreprise
  • de prendre en compte les SITUATIONS PARTICULIERES (mise en place de parcours individualisés,passerelles entre les filières…)
  • et enfin d’ouvrir les élèves à la CULTURE au sens large avec une DIMENSION EUROPEENNE (séjours linguistiques, possibilité de faire suivre une LV2 espagnol ou allemand…).

Le fait d’être intégré dans une Cité scolaire est un avantage pour nos élèves qui profitent de la mutualisation de certains services et de l’usage de structures communes: CDI très riche, Restauration, Internat, Mission Générale d’Insertion, Plate Forme d’Accompagnement à l’Emploi…
A tout cela s’ajoute la possibilité d’envisager une poursuite d’études vers un BTS au Lycée A. Briand.

Les PRIORITES de notre établissement sont:

• la remotivation des élèves dans leurs apprentissages
  • l’insertion professionnelle
  • la poursuite d’études
  • la prévention de l’abandon scolaire