L’apprentissage

L'apprentissage au lycée Brossaud Blancho

Le lycée Brossaud Blancho est une des Unités de Formation par Apprentissage du GRETA/CFA EN44.
Cela nous permet de proposer à nos élèves préparant un Bac Professionnel ou une mention complémentaire la possibilité de préparer leur examen en suivant un parcours scolaire avec une ou plusieurs années en apprentissage.

Nous proposons aux élèves intéressés les parcours suivants :

• Seconde sous statut scolaire (souvent les élèves de seconde sont trop jeunes pour signer un contrat d’apprentissage)
  • Première sous statut apprenti ou scolaire
  • Terminale sous statut apprenti ou scolaire
Quelle formation faire en apprentissage ?

En fin de seconde vous pouvez poursuivre votre scolarité au sein d’une classe d’élèves sous statut scolaire tout en étant apprenti.
Vous passerez 20 semaines par an au lycée pour préparer votre examen, le reste de l’année vous êtes en entreprise (ou en congés payés).
En cas de rupture de contrat, vous redevenez élève sous statut scolaire. Lorsque vous êtes au lycée, vous avez 5 heures de cours de plus par semaine pour rattraper les cours manqués.

En aéronautique, c’est un peu différent, l’apprentissage est obligatoire à partir de la classe de première.

Tous nos Bac Professionnels et toutes nos Mentions Complémentaires sont accessibles en apprentissage
Comment recruter un apprenti ?

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter :

• Secteur Services/Tertiaire : Isabelle GERNIGON, DDFPT : isabelle.gernigon@ac-nantes.fr
  • Secteur Industriel : Olivier SAUREL, DDFPT : olivier.saurel@ac-nantes.fr

Pour en savoir plus : Mémo aides et rémunérations

Comment postuler ?

Vous trouverez ci dessous un lien pour télécharger  :

Ce dossier devra être retourné complet, à Mme Camus (corinne.camus@ac-nantes.fr), accompagné des pièces complémentaires suivantes :

Promesse d’embauche (en pièce jointe, merci de saisir les dates de la formation en bas de page),
Bulletins de notes des deux dernières année, photocopie de la carte d’identité, photo, CV

Aides pour les apprentis