Lycée Brossaud-Blancho

Lycée Professionnel – St Nazaire

Pays de la Loire
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BAC PRO

AGORA

Formation en trois ans, statut scolaire ou apprenti

Le Bac Professionnel AGORA permet au jeune de se former aux activités administratives des organisations.
Les principales missions d’un assistant·e administratif·ve sont les suivantes :

  • accueillir les visiteurs, clients, fournisseurs, les diriger, noter les messages et planifier les rendez-vous,
  • trier, distribuer, affranchir, enregistrer le courrier et s’occuper de la gestion des messages électroniques,
  • rédiger et mettre en forme les documents, les faire suivre et les ranger,
  • organiser des déplacements de membres de l’équipe ou du responsable,
  • vérifier l’état des stocks, évaluer les besoins en approvisionnement et définir les commandes à passer,
  • rédiger et mettre en page des documents juridiques (contrats, procès-verbaux et jugements, …),

L’assistant·e administratif·ve travaille dans tous les secteurs d’activité :

  • Entreprises industrielles
  • Collectivités territoriales
  • Administrations
  • Sociétés de Service
  • Associations

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Admission

  • Seconde Métiers de la Gestion Administrative, du transport et de la logistique

Période de Formation en Milieu Professionnel

  • 22 semaines sur 3 ans

Poursuite d’études

  • BTS Support à l’Action Managériale
  • BTS Comptabilité et Gestion des Organisations
  • BTS Gestion de la PME
  • BTS Communication
  • BTS Tourisme
  • BTS Services et Prestations des secteurs Sanitaire et Social