Lycée Brossaud-Blancho

Lycée Professionnel – St Nazaire

Rencontre avec l’écrivain Eric Pessan

Le 28 avril 2022, l’écrivain Eric Pessan est venu à la rencontre des élèves de seconde BASP dans le but de les faire écrire sur la Nature.

Le matin, les élèves ont fait connaissances avec l’auteur en lui posant toute une série de questions sur sa vie et son métier: un très bel échange.
Ils ont aussi pu tester leur quizz sur ses livres et constater qu’Eric Pessan était incollable sur ses histoires même écrites depuis longtemps.

L’après midi fût consacrée à l’écriture individuelle de textes. Les élèves ont choisi comme formule anaphorique « A cette nature qui… ». Chacun a pu écrire son ressenti, son expérience personnelle envers cette nature qui nous entoure.
A partir de ces écrits, un texte final sera produit et mis en voix par les élèves.