​Production et Consommation Durable et Responsable

Découverte et Protection de la Biodiversité

Solidarité et Lutte Contre les Discriminations

Actions de Sensibilisation Vivre Ensemble

Des élèves en Mention Complémentaire Aide à Domicile (MCAD) ont planté, ce mardi 22 février 2022, six arbrisseaux (un chêne, trois merisiers, un érable, un hêtre) confiés au lycée par l’association TERRAGIR pour sa participation au concours journées internationales des forêts.

Les élèves, impliqués dans la lutte contre le réchauffement climatique, ont ainsi fait progresser la démarche environnementale du lycée (Etablissement en Démarche de Développement Durable – E3D), et mis en œuvre les pratiques professionnelles de leur filière : entretien de végétaux, principes de sécurité physique et d’économie d’effort lors de manutentions, etc.

Ismaël s’est dit « fier de laisser une trace dans mon lycée« . Ashley n’avait « jamais jardiné« . Leur professeure de biotechnologies, Julia Moreau, a abordé avec eux « l’écologie, la biodiversité, la bienveillance du végétal, son utilité« .

Les élèves auront l’occasion de les voir grandir le temps de leur scolarité et, qui sait, de revenir visiter le lycée dans quelques années pour les redécouvrir arbres adultes.