Vendredi 11 novembre, Louise et Alexis, élèves de 3°PMET2, CDSG (classe défense et sécurité globale), ont participé à la cérémonie commémorative en lisant des extraits de lettres de poilus choisis avec leur enseignante Mme JOUSSET-SORIN. Bravo à eux, l’exercice n’était pas facile !
Ils ont ensuite été invités à la réception à l’hôtel de ville et ont pu saluer les élus.
Ils sont eu l’honneur de la presse. (Article Ouest France)
Etaient présents: Mme Françoise VAN CAUWENBERGHE (proviseure), Mme Sandrine LE GUELLEC (CPE et référente CDSG), Mme Stéphanie CHAGNON et M. Frédéric LECOMTE (professeurs principaux), Mme JOUSSET-SORIN et M. Fabien GUILLET (enseignants de Lettres-Histoire).

Le sens de l’engagement lycéen au LP BROSSAUD-BLANCHO

Lors de la cérémonie du 11 novembre, nos élèves de 3° CDSG ont retrouvé leurs camarades inscrits en préparation militaire: Lorena en 2BMASSP, ainsi que Baptiste et Justin en 2BMAER.