Rencontre avec la Marine Nationale le 19 Octobre 2021

Le 19 octobre la Marine Nationale est venue à la rencontre de plusieurs classes du lycée dans le but de faire découvrir les différents métiers et activités dont elle a la charge.

Dans la Marine, on peut être amené à travailler dans divers endroits comme à terre (sur bases aéronavales de Lann-Bihoué par exemple) ou en mer (à bord de frégates, de sous-marins ou du porte-avion Charles de Gaulle). Il y a la possibilité d’intégrer la Marine Nationale de la 3ème jusqu’au BAC +5.

Le rôle de la Marine est d’agir rapidement et efficacement contre la piraterie, les trafics de drogues ainsi que le terrorisme à travers le monde.

Lors de cette journée mise en place par M. Saurel, DDFPT, un cockpit du Super-Etendard, un siège éjectable et un casque de pilote de chasse ont été exposés dans le pôle aéronautique.

Cette journée était enrichissante car nous avons pu découvrir le rôle de la Marine Nationale et quelles sont ses missions. Nous avons également pu échanger avec des professionnels et leurs poser de nombreuses questions.

Les élèves de la classe 2BAER, M. Averty, M. Guillet