Lycée Brossaud-Blancho

Lycée Professionnel – St Nazaire

Pays de la Loire
Sélectionner une page

Break! est une revue culturelle faite par les lycéens.

On regarde, on écoute, puis on parle, on échange, on écrit, on photographie, voilà comment le «magazine» se construit.

Ces productions paraîtront ensuite sous forme d’un magazine : BREAK!

Pour en savoir plus : cliquez ici ou .

Chaque année au mois d’avril ce cahier culturel de lycéens est publié et diffusé à 10000 exemplaires sur l’ensemble du territoire de la métropole Nantes et Saint–Nazaire et sur les supports informatiques (site web, réseaux sociaux).

Ce projet permet aux jeunes d’être en situation réelle de traitement de l’information, de se familiariser aux nouveaux médias et de se préparer à être les spectateurs de demain en éveillant un sens critique.

Pour chaque classe partenaire du projet, des événements culturels sont sélectionnés par les enseignants, la chargée de projet et les élèves en fonction du calendrier culturel local, de l’intérêt pédagogique, et en partenariat avec les structures culturelles. Cette année, la classe de seconde gestion administration du LP Brossaud-Blancho a interviewé le vendredi 5 décembre 2013 le personnel du VIP: Julien POTIN(régisseur), Coraline MATHIEU (billetterie, action culturelle) et Christelle GABARD (administratrice). Certains élèves de la classe ont assisté dans la soirée au concert de Winston MCanuff et FIXI.

Julien Potin et Coraline Mathieu

Christelle Gabard

«L’ensemble des rubriques a été réalisé par les étudiants avec leurs styles, leurs goûts, leurs CD fétiches, leurs impressions sur cette expérience unique»

Les autres lycées qui participent cette année au projet:

Aristide Briand à Saint–Nazaire, Saint–Louis à Saint-Nazaire, Lycée professionnel de Paimboeuf, lycée Monges à Nantes, lycée du Pays de Retz à Pornic.

Alyssia Petinga-Vagos et Cynthia Philipot

Les sujets des élèves :