Lycée Brossaud-Blancho

Lycée Professionnel – St Nazaire

L’Association des Parents d’Elèves

Le lycée n’a pas encore d’Association des Parents d’Elève.

Si vous souhaitez en constituer une, merci de vous rapprocher de la direction afin qu’elle puisse vous accompagner dans cette démarche.
Tèl : 02 40 53 30 02
Mèl : ce.0440074s@ac-nantes.fr

Vos enfants passent le plus clair de leur temps au sein du lycée. Leur réussite nécessite également votre implication dans la vie du lycée.

Nous remercions par avance les parents qui s’investiront dans la création et la vie de cette association.

L’équipe éducative.

Exemple de statuts

Créer une APE

-> Il faut trouver au moins trois personnes : un président, un secrétaire et un trésorier

-> Vous devez préciser dans les statuts de l’association le nom de celle-ci, son siège social (qui peut être l’appartement du président par exemple mais ne peut pas se situer dans l’établissement), son objet et sa durée

-> Vous pouvez préciser comment sont nommés les membres, la périodicité des réunions, les conditions d’adhésion et les ressources

-> Vous devez ensuite déclarer votre association auprès de la préfecture ou de la sous-préfecture.
Pour cela, envoyez votre demande en deux exemplaires signés par tous les administrateurs. Elle comporte la dénomination exacte de l’association, son objet, son siège social, une liste des administrateurs et des membres du bureau précisant leurs noms, prénoms, dates de naissance, nationalités, professions et adresses. Joignez-y deux exemplaires des statuts datés et signés par les administrateurs.