Lycée Brossaud-Blancho

Lycée Professionnel – St Nazaire

Le Conseil de Vie Lycéenne

Le C.V.L. est le lieu où les élèves ont la possibilité d’exprimer leur point de vue au lycée, mais également en dehors du lycée.

• Au lycée, les élèves le font par l’intermédiaire de leur vice-président lors des réunion du Conseil d’Administration (CA).
  • En dehors du lycée, les élèves le font par l’intermédiaire de leurs représentants auprès du recteur d’académie (C.A.V.L.) et du Ministre de l’Education (C.N.V.L.).

LES MISSIONS PRINCIPALES DU C.V.L.:
Il s’informe sur les avis des élèves puis les transmetau Conseil d’Administration en lui proposant des solutions sur les sujets suivants: les espaces de la vie lycéenne (permanence, cour, foyer, internat, restauration, C.D.I., etc) l’organisation du temps scolaire, le règlement intérieur l’organisation du travail personnel l’aide et le soutien scolaire, l’orientation, les poursuites d’études les possibilités de réorientation…

COMMENT SE PORTER CANDIDAT:
Faire acte de candidature (avec un suppléant), en septembre, auprès de madamele Proviseur ou à la vie scolaire (Mme CLABON) qui vous fourniront de plus amples informations.

PROPOSER UNPROGRAMME :
Une fois votre candidature validée, cliquer sur le lien ci-dessous.
ATTENTION : ne pas oublier de choisir la catégorie : « Programmes »
Je rédige mon programme.

ACCES AUX PROJETS