Lycée Brossaud-Blancho

Lycée Professionnel – St Nazaire

Le mot de Mme La Proviseure

Il ne suffit pas de vouloir, il faut agir.

Goethe

Parce que nos jeunes sont les générations qui feront la société de demain, nous avons aujourd’hui, nous les adultes, la responsabilité de leur apprendre à grandir.

Le Lycée Professionnel BROSSAUD-BLANCHO, accueille chaque élève tel qu’il est. C’est en lui inculquant la rigueur dans le travail scolaire, l’assiduité, le respect de tous, et en lui portant une attention particulière que nos équipes pédagogiques et éducatives, compétentes et très investies, lui apportent les moyens d’un apprentissage de qualité.

Notre volonté est de diversifier notre offre de formation afin que chacun trouve le chemin de la réussite. Doté de matériels performants et adaptés aux évolutions, grâce au travail mené quotidiennement avec les entreprises et les branches professionnelles, le Lycée BROSSAUD-BLANCHO répond parfaitement aux exigences d’une formation solide. Nous pouvons nous prévaloir de références technologiques dans les filières industrielles, qui font que le lycée est labellisé « Campus des métiers pour l’aéronautique », et nous avons également su développer des secteurs de services et tertiaire performants.

Afin de préparer au mieux nos lycéens à la mobilité et à une insertion professionnelle plus aisée, nous nous sommes engagés dans des partenariats locaux, européens, internationaux (Mexique) avec des entreprises et des organismes de formation. L’enseignement des langues et des nouvelles technologies se développe chaque année davantage, et fait du Lycée Professionnel BROSSAUD-BLANCHO un établissement capable de relever les défis du XXI° siècle.

Avec l’implication des familles qui nous est indispensable, nous voulons donner à chaque lycéen la motivation, le goût de l’effort, la fierté du travail bien fait, qui seront les clés de sa réussite tout au long de sa vie.

Forts de notre passé, engagés dans le présent, ensemble construisons l’avenir !

Catherine MARQUENET
Proviseure