Très bien implanté dans le Bassin Nazairien, le Lycée des métiers BROSSAUD-BLANCHO a tissé, au fil du temps, de nombreux liens avec les entreprises de la région.

Natacha OULMI notre responsable du bureau des entreprises est votre interlocutrice dédiée :  bde-lp-brossaud-blancho@ac-nantes.fr

Ce partenariat, très important, est indispensable pour les élèves comme pour les entreprises, il prend plusieurs formes :

TAXE D'APPRENTISSAGE

Certaines entreprises nous aident à améliorer nos plateaux techniques en nous reversant de la taxe d’apprentissage

PFMP

Les entreprises participent à la formation de nos élèves en les accueillant en stage (Période de Formation en Milieu Professionnel).

FORMATION CONTINUE

L’établissement participe au maintien en compétences des salariés en accueillant des adultes en formation continue via le GRETA/CFA.

APPRENTISSAGE

Nous offrons la possibilité à tous nos élèves préparant un bac professionnel d’effectuer une partie de leur cycle de formation en apprentissage.

OBJETS CONFECTIONNES

Nous vous proposons la réalisation d’objets confectionnés.