Les Sections Professionnelles

Pré-Affectations

Par LP BROSSAUD-BLANCHO, publié le vendredi 21 décembre 2012 11:53 - Mis à jour le mardi 23 février 2016 13:59

Modalités de PRE-AFFECTATION : (sous réserve de modification académique)

Mars-Avril :
     La pré-affectation en lycée professionnel concerne les élèves de l’enseignement public ou privé sous contrat, issus de toutes les classes de 3e (générale, SEGPA, insertion, 3 Prépa Pro, MGI, classe relais, ULIS), et les élèves de classe de 2nde GT déjà doublants dans le cadre d’une ré-orientation.

Les élèves qui souhaitent s’inscrire dans le dispositif de pré-affectation compléteront une fiche de vœu qui leur sera remise par leur établissement d’origine.

La proposition de pré-affectation permet de garantir à l’élève une place dans la section souhaitée, sous réserve de la décision d’orientation finale et à condition que l’élève maintienne ce vœu qui doit être unique. La démarche est volontaire de la part de l’élève et de sa famille.

Mai :
     Le collège procède à la saisie informatique des vœux des élèves qui seront étudiés lors d’une commission de pré-affectation à l’Inspection Académique.

Au vu des résultats de la commission de pré-affectation, le Lycée Professionnel organisera une journée d’accueil pour les élèves pré-affectés et leurs familles pour leur apporter toutes les informations utiles, les aider et leur remettre un dossier d’inscription.

Juin :
     L’élève et sa famille confirme auprès de son établissement d’origine le choix de pré-affectation, ou établit une nouvelle liste de vœux dans son dossier d’orientation qui lui sera remis par son collège.
Dans le second cas, la place de pré-affectation ne peut plus être garantie.

Une commission d’affectation définitive aura lieu à l’Inspection Académique fin juin, les familles seront avisées des décisions d’affectation et le Lycée Professionnel Brossaud-Blancho informera les familles des modalités d’inscription définitives.

Pour vous aider dans votre choix d’orientation, vous pouvez  participer aux portes ouvertes, demander des renseignements complémentaires en contactant :

Mme KERHOAS : 02 40 53 50 15

Secrétariat des Elèves