L'Association Sportive

ASSOCIATION SPORTIVE du LP Brossaud Blancho

Par JOELLE PUCELLE, publié le mercredi 7 décembre 2011 16:18 - Mis à jour le vendredi 16 septembre 2016 20:16

L'Association Sportive du lycée Brossaud Blancho poursuit plusieurs objectifs:

1 - Permettre la pratique et la découverte d'activités pour le plus grand nombre (pôle DEVELOPPEMENT de l'UNSS)

• Proposer des activités d'entretien et de développement de soi (Step, fitness, musculation)
  • Accepter les élèves qui ne souhaitent pas participer aux compétitions.
  • Intégrer des élèves en situation de handicap (ULIS)
  • Ouvrir des créneaux aux élèves de l?internat
  • Proposer des activités innovantes, tenant compte du contexte local (musculation, escalade, atlantlycée, STEP,...).
  • Accueillir les élèves quelque soit leur niveau de pratique

2 - Contribuer à la réussite de chaque élève en permettant à chacun de s'exprimer et de prendre des responsabilités (Pôle RESPONSABILISATION)

• Organiser des activités à la demande des élèves.
  • Favoriser l'apprentissage des rôles d'arbitre (jeunes officiels) pour ceux qui le veulent

3 - Organiser un espace de convivialité et permettre aux élèves d'échanger avec d'autres établissements. (Pôle COMPETITION)

• Participation au cross départemental et académique
  • Compétitions (futsal,foot,  rugby...)