En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Critiques de livres

"Les mystères de Larispem" par Lylas

Par Lylas VAIRE, publié le lundi 13 février 2017 17:36 - Mis à jour le lundi 13 février 2017 17:39
b_1_q_0_p_0.jpg
J’ai choisi cette image car l’histoire se base sur un Paris à l’histoire sombre... Cliquez sur le titre pour lire la suite.

Les mystères de Larispem de Lucie Pierrat-Pajot

EXTRAIT :

« Vous réclamez que je nettoie la Cité de ses criminels, vous me demandez comment je compte me débarrasser du millier de jeunes délinquants qui sont encore enfermés dans la prison de la Petite Roquette. A vous entendre, ces gens ne seraient que des ordures qu’il faudrait chasser avec un balai et un seau d’eau. Je vais vous décevoir en vous rappelant que les citoyens qui ne respectent pas les règles restent tout de même des citoyens, et des êtres humains par-dessus tout. »

Discours de Michelle LANCIEN, présidente de Larispem en 1880.

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce livre, car il y a des intrigues et contrairement à d’autre livres l’histoire se base sur trois histoires de trois personnages principaux qui ont une vie personnelle bien différente les uns des autres. On les suit dans tous les aléas de la vie à leur époque tout en les rejoignant sur le mystère principal de l’histoire et les moyens de chacun pour lutter ou tenter de découvrir ce mystère qu’est Larispem.

Lylas, 2BGA

Pièces jointes
Aucune pièce jointe