En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Critiques de livres

"Les chiens" par Laura

Par Laura ROUZINEAU, publié le lundi 13 février 2017 17:43 - Mis à jour le lundi 13 février 2017 17:50
b_1_q_0_p_0.jpg
Je n’ai pas aimé ce livre car la couverture donne envie de le lire, on a l’impression que l’histoire va faire peur, mais j’ai lu jusqu’à la page 124 et l’histoire de ne me faisait pas peur... Pour lire la suite, cliquez sur le titre.

Les chiens d'Allan Stratton 

Mon avis :

Je n’ai pas aimé ce livre car la couverture donne envie de le lire, on a l’impression que l’histoire va faire peur, mais j’ai lu jusqu’à la page 124 et l’histoire de ne me faisait pas peur. Malgré ça l’histoire est intéressante et il y a un peu de suspense.

 

Voici mon passage préféré du livre (Page 100) :

« Je dis bonsoir et je prends le chemin du retour.

Heureusement que j’ai une lampe électrique. Le maïs de M. Sinclair est plus haut que moi, une forêt ténébreuse. Le seul son est le bruit de mes pas sur les cailloux au bord de la route.

Des pensées tournent dans ma tête. Quand les chiens ont-ils tué M. McTavish ? Ou était Jacky ? Parti avec sa mère ou mort enterré ?

Quelque chose craque dans le champ de maïs. Je m’arrête. Ce que j’ai entendu s’arrête aussi. Je promène la lumière de ma lampe sur les tiges. Qu’est-ce qui se cache là au milieu ?

Quelle importance ? C’est sans doute un lapin ou un coyote ; de toute façon, un animal qui a peur des humains. Je marche plus vite. Il y a un autre craquement dans le champ. L’animal là-bas n’a pas peur. Il me suit. Des halètements. Des chiens. Les chiens. Je me mets à courir.

Eux aussi. Ils bondissent entres les tiges près de moi. »

Laura, 2BGA