En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Critiques de livres

"L'arbre et le fruit" par Athénaïs

Par Athénaïs DAVID, publié le lundi 13 février 2017 13:47 - Mis à jour le lundi 13 février 2017 17:06
gants.png
C’est l’histoire de deux parents et de leurs enfants Jewel et Esther. Les deux jeunes filles se faisaient battre par leur père qui était un avocat... Cliquez sur le titre pour lire la suite

L'arbre et le fruit de Jean-François Chabas

C’est l’histoire de deux parents et de leurs enfants Jewel et Esther. Les deux jeunes filles se faisaient battre par leur père qui était un avocat. Mais c’était que Jewel qui se faisait battre, pas sa sœur Esther. Quand Jewel grandit, elle a voulu faire de la boxe pour se défouler, pour faire sortir toute la rage qui régnait en elle. Et c’est grâce à la boxe qu’elle a pu se débattre contre son père et partir avec sa sœur loin de lui. Donc c’est pour cela que j’ai choisi les gants de boxe, car c’est grâce à cela qu’elle a pu prendre un nouveau chemin, une nouvelle vie heureuse loin de la violence de son père.

 

Citation du livre page 58.

« Mais à un moment il y a eu un monsieur qui a voulu nous aider à descendre de la locomotive, et il a fait un geste brusque. J’ai cru qu’il voulait me taper, j’ai mis la main devant ma figure, et le monsieur a reculé avec une grimace très étonnée. Même Faith m’a regardée d’un air bizarre. J’ai cru que j’avais fait quelque chose de mal et j’ai commencé à être effrayée – j’ai presque pleuré -, mais Faith m’a souri, du coup ça voulait dire qu’elle m’aimait bien. »

Mon avis :

J’ai bien aimé ce livre car ça m’a fait beaucoup réfléchir sur la violence chez soi, et l’histoire de Jewel et de sa sœur est très touchante. Surtout à la fin quand on voit qu’elles ont changé de vie, que maintenant elles sont heureuses. Ce livre est très bouleversant, surtout quand Jewel décrit des passages où elle se fait battre par son père.  

Athénaïs, 2BGA

Pièces jointes
Aucune pièce jointe