En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Activités

Ce que nous avons aimé dans la rencontre avec Rachel Hausfater, par les élèves de 1BASSP

Par ANNE GAZZURELLI, publié le vendredi 10 mars 2017 10:50 - Mis à jour le vendredi 10 mars 2017 11:03
rachel1.jpg
Après la venue de Rachel Hausfater pour son roman "Yankov", les élèves de 1BASSP ont écrit ce qui leur a plu dans cette rencontre. Certains d'entre eux avaient également réalisé des nuages de mots autour du livre.

C’est une personne formidable, quelqu’un de doux. Son livre est comme elle. C’est une dame touchante, elle s’exprime bien, elle est émouvante, elle a du talent c’est certain ! Son histoire est émouvante et ses autres livres ont l’air excellents ! Elle nous donne envie d’aimer ses autres livres autant qu’elle les aime.

Eva

Il y avait une bonne ambiance, un bon échange entre nous et l’auteure. Son histoire était très intéressante, elle répondait à toutes nos questions et s’intéressait à notre façon de voir les choses. J’ai aussi apprécié le fait qu’elle nous lise et nous fasse découvrir ses autres livres.

Manuella

Solène

J’ai bien aimé le fait que Rachel Hausfater soit venue nous présenter ses livres et son travail et qu’elle explique pourquoi elle a écrit Yankov.

Laura

Ce que j’ai aimé de la rencontre avec Rachel Hausfater c’est la découverte de ses autres livres. Cela m’a donné envie d’en lire d’autres alors que je n’aime pas lire.

Marine

Marine

 

Ce que j’ai aimé ce matin :

-rencontrer une auteure.

-l’explication du « pourquoi » de Yankov.

-son histoire de vie (surtout le passé de son père).

-sa façon de raconter des histoires.

-la découverte de ses autres romans.

Maelle

Ce que j’ai aimé ce matin c’est qu’elle a donné envie de lire ses autres livres, qu’elle a expliqué pourquoi elle a écrit ses livres.

Adeline

Léna

Ce que j’ai aimé :

  • En savoir plus sur Yankov.
  • En savoir plus sur l’auteure.
  • Découvrir ses autres livres.

Jason

Ce que j’ai aimé c’est le fait d’en savoir plus sur Yankov et son histoire, de voir qu’on peut faire une histoire avec des métaphores, des ressentis sans trop en dire.

Solène

Jonathan et Jason


J’ai aimé connaître l’origine de la publication de Yankov.

Romane

 

J’ai aimé quand elle nous parlait de son père dans ses livres. Elle nous parlait de façon très spontanée. Déjà en tant normal, j’adore les romans qui parlent de cette période donc forcément j’ai apprécié le livre. J’ai aussi apprécié de quelle façon elle a écrit ce roman.

Manon

Jeanne

Ce que j’ai aimé :

  • Le fait qu’elle explique comment elle a trouvé l’inspiration.
  • Ce qu’elle disait je trouvais ça vrai.
  • J’ai été intéressée par ce qu’elle disait car j’aime beaucoup les histoires inspirées de faits réels qui parlent de la guerre, de la rafle ou des camps, je regarde beaucoup de témoignages dessus.
  • Tous les livres qu’elle a présentés ont l’air bien.

Auréline

 

C’était intéressant et bien. Rachel Hausfater a dit des choses intéressantes et vraies. J’ai trouvé ça émouvant quand elle a expliqué l’histoire par rapport à son père.

Jeanne

 

  

D'autres témoignages :

J’ai bien aimé la rencontre avec Rachel Hausfater car j’ai trouvé son histoire triste mais touchante à la fois. Elle nous a bien expliqué ce que l’on ne comprenait pas. Puis le fait qu’elle nous ait dit pourquoi elle a écrit Yankov, était je trouve très intéressant.

Ce que j’ai aimé ce matin c’est le fait que Rachel Hausfater expliquait et répondait bien à nos questions et j’aimais bien son point de vue sur les choses. J’ai aimé le fait que j’ai eu l’impression qu’elle nous ait compris, nous les jeunes.

J’ai aimé l’histoire qu’elle a raconté sur le livre, comment elle a expliqué d’où provenait l’histoire m’a beaucoup plu. J’ai beaucoup aimé Yankov, ce qui m’a motivé à écouter Rachel Hausfater, c’était très intéressant.

Ce que j’ai aimé c’est qu’elle nous lise quelques passages de ses autres livres.

J’ai aimé le fait qu’elle nous dise pourquoi elle a écrit ce livre.

J’ai aimé la rencontre avec Rachel Hausfater car j’ai trouvé qu’elle expliquait bien. Ce qu’elle disait était très intéressant.

Ce que j’ai aimé c’est qu’elle explique en quelques mots ce que son papa a vécu quand il était petit.

J’ai bien aimé quand elle a parlé de son père.

J’ai bien aimé rencontrer l’auteure et savoir ce qui l’inspirait pour écrire ses livres. Elle raconte des histoires vécues ou entendues et je trouve ça touchant et intéressant.

Ce que j’ai aimé c’est que Rachel Hausfater nous a bien expliqué ses autres livres et que ça m’a donné envie d’en lire quelques uns.

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe