En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Le Conseil de Vie Lycéenne

Le Conseil de Vie Lycéenne

Par LP BROSSAUD-BLANCHO, publié le mardi 16 avril 2013 09:32 - Mis à jour le dimanche 3 septembre 2017 15:52

Le C.V.L. est le lieu où les élèves ont la possibilité d’exprimer leur point de vue au lycée, mais également en dehors du lycée.

  • Au lycée, les élèves le font par l’intermédiaire de leur vice-président lors des réunion du Conseil d’Administration (CA).
  • En dehors du lycée, les élèves le font par l’intermédiaire de leurs représentants auprès du recteur d’académie (C.A.V.L.) et du Ministre de l’Education (C.N.V.L.).

LES MISSIONS PRINCIPALES DU C.V.L. :
Il s’informe sur les avis des élèves puis les transmet au Conseil d’Administration en lui proposant des solutions sur les sujets suivants : les espaces de la vie lycéenne (permanence, cour, foyer, internat, restauration, C.D.I., etc) l’organisation du temps scolaire, le règlement intérieur l’organisation du travail personnel l’aide et le soutien scolaire, l’orientation, les poursuites d’études les possibilités de réorientation...

COMMENT SE PORTER CANDIDAT :
Faire acte de candidature (avec un suppléant), en septembre, auprès de madame le Proviseur ou à la vie scolaire (Mme CLABON) qui vous fourniront de plus amples informations.

PROPOSER UN PROGRAMME :
Une fois votre candidature validée, cliquer sur le lien ci-dessous.
ATTENTION : ne pas oublier de choisir la catégorie : "Programmes"
Je rédige mon programme.