L'Infirmerie

Par LP BROSSAUD-BLANCHO, publié le mardi 12 mars 2013 11:59 - Mis à jour le jeudi 29 mars 2018 14:50

L’infirmière scolaire, Mme Bernard, fait partie du service de promotion de la santé en faveur des élèves qui a pour mission de veiller au bien être des élèves, de contribuer à leur réussite et de les accompagner dans la construction de leur personnalité individuelle et collective.

Elle assure les soins du quotidien relevant de son rôle propre, et des soins plus importants sur prescription médicale. En cas d'urgence, elle assure les premiers soins et la prise en charge sur prescription du médecin régulateur du SAMU Centre 15.

Elle accueille les élèves pour quelque motif que ce soit, y compris d’ordre relationnel ou psychologique, dès lors qu’il a une incidence sur la santé.

Elle travaille en collaboration avec les familles et les membres de la communauté éducative (CPE, enseignants et équipe de direction) dans le respect des compétences de chacun pour un meilleur suivi des élèves.

Elle est membre du CESC (Comité d'Éducation à la Santé et à la Citoyenneté). Elle organise des actions de sensibilisation et de prévention (conduites à risque – sexualité – lutte contre le harcèlement – secourisme etc …)