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Problèmes divers

Par LP BROSSAUD-BLANCHO, publié le vendredi 10 octobre 2014 14:42 - Mis à jour le mardi 16 juin 2015 11:04

WINDOWS XP n'étant plus mis à jour par Microsoft (depuis le 8 avril 2014), l'utilisation de ce dernier pose désormais des problèmes de sécurité et donc de compatibilité avec E-LYCO.
Il est donc fortement recommandé d'utiliser WINDOWS 7 ou WINDOWS 8.1 car E-LYCO étant un environnement sécurisé, WINDOWS XP ne permet plus d'en assurer l'efficacité.

Si vous ne pouvez pas utiliser autre chose que WINDOWS XP, des solutions existent pour contourner le problème.

Vous utilisez WINDOWS XP et Internet Explorer :
1) Faire les mises à jour de WINDOWS XP via Windows Update (prioritaires et facultatives).
Faire surtout la mise à jour des "certificats racine" sans laquelle l'activation du compte sera impossible.
2) Si malgré cela E-LYCO ne fonctionnait pas avec Internet Explorer, vous devrez passer par un autre navigateur (Firefox). Ce dernier devra lui aussi être à jour.

Vous utilisez WINDOWS 7, WINDOWS 8 ou autres :
Aucun problème si votre WINDOWS est à jour (Windows Update).

Vous n'arrivez pas à activer votre compte :
Vérifiez que vous utilisez bien l'adresse qui figure sur la feuille et non le bouton "Se connecter" d'E-LYCO.

Vous avez activé votre compte, mais la page reste bloquée :
Si vous avez le message "Veuillez patienter" en permanence, votre compte a probablement été créé.
Fermer complètement votre navigateur.
L'ouvrir de nouveau et cliquer sur "Se connecter"
Utiliser le mot de passe que vous venez de créer.

Vous avez activé votre compte, mais vous n'arrivez pas à vous connecter :
Vous avez probablement créé votre mot de passe en majuscule.
Saisissez le en majuscule.
Vous pouvez re-modifier votre mot de passe en accédant à la gestion de votre compte.