Voyage à Chester

• Centre commercial/Shopping

1  -  Catégories :  publier
    Publié le vendredi 18 mars 2016 14:30 - Mis à jour le jeudi 26 mai 2016 11:10

Nous avons visité plusieurs centres commerciaux. Certains magasins n’existent pas en France.

Comme Poundworld et Primark

Poundworld est un magasin dont tous les produits sont à 1£.

Primark est un magasin où tous les articles sont à petit prix, à chaque temps de pause il était réclamé par tous les élèves.

• The Beatles.

Catégories :  publier
    Par Emmy CHRISTMANN, publié le lundi 21 mars 2016 15:21 - Mis à jour le lundi 2 mai 2016 22:22

Nous sommes arrivés à the Beatles story qui se situe à Liverpool  dans le quartier Albert dock

Dans le musée ils nous ont donné des audio guides pour avoir en français toutes les explications sur l’histoire des Beatles. Le musée est constitué d’une série de pièces, qui retracent l’histoire du groupe des Beatles.

Nous avons vu leurs moments passés à « the cavern », le pub où ils se produisaient à leurs débuts, nous avons vue leurs moments hippies, ainsi que le moment de pure gloire auprès des fans.

Nous avons vue un thème avec leur photo emblématique, ainsi que leurs disques qui s’empile les uns sur les autres. Vers la fin de la visite le musée était consacré à la gloire de John Lennon avec ses guitares qu’il a utilisé lors de l’écriture de la célèbre chanson « imagine ».

En chanson de fond nous entendions « imagine », dans notre vue un piano, ainsi qu’une guitare. Suivis de la chanson inscrit en gris sur le mur blanc. Sur le mur opposer à celui-ci, une série de 6 photos de l’artiste John Lennon avec ses paires de lunettes qui changent au fil des années. Puis la dernière photo le représente avec toutes ses lunettes empilées sur le visage.

Les plusieurs élément étaient très rapide à visiter, à la fin de cette petite aventures qui nous as plongé dans l’univers des Beatles. La visite ce termine sur la boutique souvenir.

• OLD TRAFFORD

Catégories :  publier
    Publié le vendredi 18 mars 2016 14:54 - Mis à jour le lundi 2 mai 2016 22:18

OLD TRAFFORD

Mercredi 24 février 2016 nous  avons visité le stade de Manchester United.

Ce stade peut accueillir environ 75 000 personnes.

Au début de la visite nous avons pu découvrir le musée consacré au club de Manchester United. Il y avait d’anciens maillots de joueurs importants du club, les coupes gagnées, des photos etc..

Nous avons pu aussi découvrir toute l’histoire du club depuis ses débuts.

Ensuite nous avons pu visiter les vestiaires des joueurs ainsi que porter leurs maillots.

On à aussi pu s’asseoir sur les sièges des entraîneurs.

• La rencontre avec les familles (article rédigé par Noémie Frioux)

1  -  Catégories :  afficher
    Par ISABELLE HOUIS, publié le vendredi 18 mars 2016 15:20 - Mis à jour le lundi 4 avril 2016 09:09

Notre première rencontre :blush

19H00 le lundi 23 février, arrivé en bus sur le parking Once at Ellesmere Port situé dans Chester, il y avait déjà la plupart des familles. Les professeurs nous ont dit comment nous devions nous tenir dans les familles notamment:

-Ne pas fumer pendant que l’on est dans nos familles quand on n’a pas 18 ans car cela était très mal vu par les Anglais.

- Parler le plus possible avec les familles

- Bien se tenir pas de gros mot, on ne se moque pas …………………..

Résultat de recherche d'images pour "no smoke"

Après ces quelques consignes les professeurs nous ont appelé par groupe afin de nous répartir dans nos familles qui étaient situées dans Chester ou dans une ville proche. Nous devions descendre, prendre nos valises et trouver nos familles. Une fois avoir salué nos familles nous avons mis nos valises dans le coffre et nous sommes partis dans nos maisons

Résultat de recherche d'images pour "personne qui se serre la main"

Sur la route il y avait un sentiment de crainte, où allons nous!!!!! indecision                                                                       Puis nous avons commencé à parler avec la dame, elle nous à dit qu’elle n’avait pas de mari ni d’enfant mais seulement deux petits chiens . Elle nous a demandé comment nous nous appelions, d’où est ce que l’on venait, combien de temps on reste, quel sport faisons nous, est ce que nous avions un petit ami, et si on aimait les pizzas car on a mangé ça le premier soir.

Une fois arrivées à la maison nous avons Résultat de recherche d'images pour "pizza"récupéré nos valises puis nous sommes entrées.    Elle nous a fait visiter la maison   (salon, cuisine, salle de bain, toilette, et les deux chambres de princesse où nous allions passer trois nuits). Ensuite elle nous a dit de commencer à installer nos affaires et que deux de nous quatre devions prendre une douche avant de venir à table, puis elle est descendue faire le repas

Résultat de recherche d'images pour "photo d'une chambre typiquement anglaise"                                                                       Résultat de recherche d'images pour "photo d'une chambre typiquement anglaise"

Comme elle  nous l’avait dit nous avons mangé des pizzas mais avec des frites et un flan en dessert . Nous sommes remontées dans nos chambres et  finir de prendre nos douches et nous reposer après cette longue journée.

Premier réveil nous avons été réveillées à 6h30 par Johanne malgré que nous étions déjà réveillées depuis 6H00 pour avoir plus de temps pour nous préparer. Le petit déjeuner était servi à 7h00 il y avait des céréales, toasts, lait (froid ou chaud), jus d’orange. Heureusement nous n’avons pas eu le droit au petit déjeuner typiquement Anglais. 7h30 nous quittons la maison avec nos pique-niques pour rejoindre le bus situé sur le parking.

Résultat de recherche d'images pour "photo bus sur un parking"                                                   Résultat de recherche d'images pour "photo bus sur un parking"

Fin

• MOSI (Museum Of Science and Industry)

Catégories :  afficher
    Par Erwan COQUARD, publié le vendredi 18 mars 2016 15:10 - Mis à jour le lundi 4 avril 2016 09:09

MOSI (Museum Of Science and Industry)

Le musée des Sciences et de l’Industrie ouvert en 1969 se situe à Manchester.

Il est consacré au développement des sciences et des technologies de l’industrie.