En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Programme Jules Verne au Yucatan, Mexique

Une première journée bien remplie

Publié le mercredi 29 mai 2013 11:37 - Mis à jour le mercredi 29 mai 2013 11:56

Bonne journée ce mardi 28 mai pour nos deux stagiaires Lola Mouriec et Sandra Boucherie.

Elles ont ont commencé celle-ci par un petit déjeuner au restaurant El Cordobes près de la place de la mairie, puis par une promenade à pied dans la ville de Progreso et sur le bord de mer.

Elles sont ensuite revenues à l’hôtel pour se changer en vue de la cérémonie de bienvenue qui a eu lieu dans l’après-midi à l’Institut Technologique de Progreso.

Au cours de cette cérémonie, monsieur Jean-Paul Estreguil a signé la convention de partenariat entre Brossaud-Blancho et l’ITS en présence de la directrice de l’Institut, Lila Frias Castillo, la conseillère municipale July Denisse Trejo représentant le maire et la directrice des services administratifs et touristiques de la municipalité, Genny  Maria Rodriguez Castillo.

Peu après, les invités se sont dirigés vers la salle de réunion de l’Institut où les attendaient des boissons fraîches et une dégustation de produits français qu’avait apportés dans ses valises monsieur Estreguil.

La journée s’est terminée par une rencontre avec la famille d’accueil et l’installation de Lola et Sandra dans leur nouveau logement. Elles partageront ainsi un grand appartement en étage comprenant deux chambres avec salle de bains, salon et coin cuisine. Elles prendront  le petit déjeuner et le dîner avec la famille.

Chose importante pour nos deux stagiaires, l’appartement est climatisé; ouf, car elles auront eu chaud cette première journée passée sous les tropiques !

  Pour voir les photos, cliquer sur ou copier-coller le lien suivant: https://plus.google.com/photos/107888040128619897281/albums/5883226397865790929?authkey=CKKRleGe0JbvJQ

 

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe