"Je lis du théâtre", 5. La rencontre Coup de coeur au théâtre Jean Bart

Par ANNE GAZZURELLI, publié le vendredi 2 septembre 2016 10:24 - Mis à jour le vendredi 2 septembre 2016 11:16

1er juin 2016, 9h-11h
Classe : TATM1

Le projet "Je lis du théâtre" se termine toujours au théâtre Jean Bart. Les élèves participant au projet "défilent" pendant deux jours sur la scène : avec 60 classes, difficile de les faire rentrer dans le théâtre tous en même temps ! C'est donc par "sessions" de 6 à 8 classes qu'ils viennent présenter des lectures, à voix haute et mises en scène, du passage préféré de leur pièce coup de coeur. Puis ils expliquent en quelques mots aux autres élèves pourquoi ils ont aimé ce texte plus que les autres.

Les TATM1 sont restées fidèles à leur premier coup de coeur, c'est donc la pièce Léonie et Noélie de Nathalie Papin, qu'elles avaient rencontré au mois de janvier, qu'elles ont défendu sans démériter devant une classe de 3e du collège Jean-Moulin, une classe de 5e du collège Julien Lambot (Trignac) et quelques classes de primaire.

Une petite mise en voix sous la direction de Frédéric Béchet... et elles se lancent !

Un grand merci à l'équipe d'Athénor et tout particulièrement à Elisabeth Crusson pour cette expérience unique... et aux élèves de TATM1, à leur curiosité et leur enthousiasme sans cesse renouvelés !