"Je lis du théâtre", 2. Rencontre avec Adrien Cornaggia

Par ANNE GAZZURELLI, publié le vendredi 19 mai 2017 16:10 - Mis à jour le vendredi 19 mai 2017 16:22
Cornaggia 3.jpg
Participer au projet "Je lis du théâtre" d'Athénor permet aux classes de rencontrer un des auteurs de la sélection : les 1APR1 et les TRCI ont pu discuter avec Adrien Cornaggia à propos de sa pièce "Gaby et les garçons".

23 janvier 2017, 13h30-14h-30
Classes : 1APR1, TRCI

La rencontre a débuté par la lecture à voix haute d'un extrait de la pièce par les 1APR1, accompagnés de leur professeur Mme Pierre, sous l'oeil attentif d'Adrien Cornaggia, Elisabeth Crusson, des élèves de TRCI et de Mme Cherhal, leur professeur.

Les élèves ont ensuite pu interroger l'auteur sur son parcours, sur cette pièce pas encore publiée à l'époque mais qui paraîtra bientôt chez Théâtrales Jeunesse. Il a notamment été question de Claude François (l'un des personnages porte le surnom de Cloclo), de cinéma, d'archéologie ou de relations auteur/éditeur.

Un autre extrait de la pièce a ensuite été lu par Adrien Cornaggia, Elisabeth Crusson, Maëva et Nicolas d'1APR1, que nous remercions de s'être prêtés au jeu. Puis Adrien Cornaggia a clôturé la rencontre par la lecture de la fin de la pièce.