Les TBASP font un spectacle d'accro-gym à l'EHPAD du site Heinlex

Par ANNE GAZZURELLI, publié le vendredi 19 mai 2017 12:14 - Mis à jour le vendredi 19 mai 2017 12:14
heinlex tbasp scène.jpg
Les terminales bac pro ASSP ont présenté leur spectacle d'accro-gym à l'EHPAD du site Heinlex à Saint-Nazaire. L'aboutissement d'un travail interdisciplinaire mené en EPS, animation et arts appliqués.

9 janvier 2017
Classe : TBASP

Dans le cadre de l'épreuve du bac en EPS, les élèves doivent concevoir une chorégraphie en utilisant des figures d'accro-gym. Ils doivent mettre en lien musique, costumes et décor en fonction de leur scénario. Trois enseignantes, Mme Pucelle en EPS, Mme Boursicot en animation et Mme Benzekri en arts appliqués, ont travaillé avec la classe pour transformer cette épreuve du bac en spectacle présenté devant les résidents de l'EHPAD du site Heinlex.

En arts appliqués, les élèves ont réalisé les décors et les costumes du spectacle, ce projet servant de support pour le CCF (épreuve du bac) d'arts appliqués, sur le thème du cirque. En animation, ils ont travaillé la communication du projet et la réalisation des affiches qui ont été diffusées auprès de Mme Gattepaille, animatrice à l'EHPAD d'Heinlex, mais aussi à tous les EHPAD de Saint-Nazaire partenaires du lycée. La conception de la chorégraphie a bien sûr été conçue en cours d'EPS.

Par ailleurs, comme source d'inspiration, les élèves sont allés voir au Théâtre de Saint-Nazaire le 2 décembre le spectacle Il n'est pas encore minuit de la Compagnie de cirque XY.

Quelques photos des groupes costumés et du spectacle :