Chantier Arts Technologies Sciences, 6. Le retour de Jean-Pierre Larroche et Frédéric Béchet

Par ANNE GAZZURELLI, publié le vendredi 20 mai 2016 11:59 - Mis à jour le vendredi 20 mai 2016 13:30

17 mars, 9-12h et 18 avril, 10-12h
Classe : 1BAER

Cette fois, c'est à l'atelier d'aéronautique que Jean-Pierre et Frédéric ont installé leurs quartiers, en présence des professeurs Mr Averty et Roquain, Mmes Diaz et Gaultier.

Travail du jeudi 17 mars : imaginer par petits groupes des machines à réaliser en papier coloré... mais en deux dimensions... une consigne qui a un peu dérouté les élèves habitués à réaliser des maquettes en 3D. Voici l'assemblage de ces réalisations proposé par Jean-Pierre :

Travail du 18 avril : dessiner des machines volantes... là encore rassemblées par Jean-Pierre pour la restitution du projet à Athénor :

... et pendant ce temps, Frédéric enregistrait des sons que les élèves ne tarderont pas à assembler pour créer la bande-son de leur restitution.