Chantier Arts Technologies Sciences, 14 : la restitution à Athénor

Par ANNE GAZZURELLI, publié le mercredi 2 août 2017 17:11 - Mis à jour le lundi 28 août 2017 16:50
9 juin 13.jpg
Antoine, François, Maxime, Quentin et Sullivan, ont présenté leur machine à Athénor lors de la restitution.

9 juin 2017, après 18h
TBAER

Comme pour leurs mobiles l'an passé, c'est suspendue au plafond d'Athénor que les élèves ont retrouvé leur machine Sogona, mise en couleurs et ajourée par endroits pour laisser transparaître les multiples fils électriques et autres conduits ajoutés par Jean-Pierre Larroche.

Les élèves ont d'abord présenté leur oeuvre et expliqué le travail mené sur ces deux années de Ch.A.T.S. aux élèves de 1ère bac pro SAPAT du lycée Kerguénec de Saint-Molf. Ils ont ensuite assisté à la représentation théâtrale des élèves de première, un spectacle monté avec Frédéric Béchet (avec qui les TBAER avaient produit une bande-son l'an dernier) sur le thème de l'amour et autour de la question : que se passe-t-il dans le cerveau quand l'on tombe amoureux ? A l'entracte, retour des TBAER sur le devant de la scène : ils présentent à nouveau leur machine à un nouveau public, celui venu assister aux représentations théâtrales.

Toute la classe est venue faire ses adieux à la machine le mercredi suivant avec leurs professeures Mmes Diaz et Gaultier. Après quelques semaines passées à Athénor, la machine a repris le chemin du lycée, direction l'atelier des techniciens d'usinage, où elle retrouvera Christophe Averty, professeur qui intervient sur les deux sections (TU et AERO)... pour peut-être rejoindre un jour le Pôle aréo où elle a vu le jour.