En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

OUVERTURE CULTURELLE

BREAK ! La sortie à Quai des Arts des 1BEEC

Par ANNE GAZZURELLI, publié le vendredi 19 mai 2017 16:59 - Mis à jour le mercredi 2 août 2017 14:14
rage26.jpg
Dans le cadre du projet "Break ! Le magazine culturel des lycéens", les 1BEEC sont allés assister au spectacle "R.A.G.E." de la Compagnie Les Anges au plafond après avoir visité la scène avec Brice Berthoud, marionnettiste et co-fondateur de la Cie.

24 janvier 2017, après-midi et soirée
Classe : 1BEEC

"Projet éducatif unique depuis plus de 10 ans, le cahier culturel des lycéens est un véritable lien entre les jeunes et le secteur culturel de leur territoire. Près de 200 lycéens et apprentis rencontrent des artistes de toutes les disciplines, découvrent les coulisses des salles de spectacle et d'exposition et se les approprient en devenant journaliste culturel. Initiés à la presse de manière professionnelle c’est tant un éveil aux médias qui leur est proposé, qu’une ouverture à la création et aux métiers du spectacle. Acteurs de leurs projets, les lycéens réalisent leur média de A à Z : préparation des interviews, recherche documentaire, écriture, illustrations, photographie, mise en page et graphisme." (http://www.break-lemag.fr/).

Magalie Fenech, coordinatrice du Projet Break !, nous a proposé cette année le spectacle de marionnettes (pour adultes) R.A.G.E. de la compagnie Les anges au plafond, spectacle présenté à Quai des Arts à Pornichet. Le projet ne se limitant pas au seul spectacle mais donnant la possibilité aux élèves de visiter la scène et ses aspects techniques avant la représentation en présence de Brice Berthoud, acteur marionnettiste de la pièce et co-fondateur de la Compagnie, c'est la classe de 1ère bac pro électrotechnique qui a été sélectionnée. Au départ un peu sceptiques à cause des marionnettes, les élèves se sont finalement pris au jeu et ont donné le meilleur d'eux-mêmes en rédigeant leurs articles et réalisant leurs dessins pour le magazine Break#6 et le blog sur e-lyco.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe