En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Break !

"Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si bien joué"

Par Damien PICQ, publié le vendredi 17 février 2017 20:58 - Mis à jour le vendredi 17 février 2017 20:58
rage19.jpg
Tous les bruitages étaient faits avec des objets de tous les jours comme un vélo pour faire l'avion, un ballon avec du sable pour imiter le train et plein d'autres objets pour faire différents sons... Pour lire l'article, cliquez sur le titre.

Avant la représentation, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si bien joué, tout était bien monté, les décors étaient dynamiques, les personnages et les marionnettes étaient bien mis en scène.

Pendant le spectacle, on avait une vue sur absolument tout ce qui ce passait sur scène, comme les bruitages faits par Xavier Drouault. Tous les bruitages étaient faits avec des objets de tous les jours comme un vélo pour faire l'avion, un ballon avec du sable pour imiter le train et plein d'autres objets pour faire différents sons. On voyait aussi le régisseur qui s'occupait des changements de décor pendant le spectacle.

Je pensais que le spectacle allait se passer seulement avec les marionnettes mais au contraire les marionnettes ne servaient que pour faire vivre des personnages annexes dans l'histoire et les acteurs ont su bien les mettre en scène.

Chaque acteur présent sur la scène devait jouer plein de personnages et marionnettes différentes, même le régisseur, le musicien et le bruiteur avaient un rôle de personnage, même s'ils n'apparaissaient que quelques fois.

La disposition des places des spectateurs pendant le spectacle était originale : il y avait des spectateurs placés normalement dans les gradins alors que d'autres étaient directement placés sur la scène. Ce placement du public original est dû au fait que selon l'endroit où nous étions placés, nous recevions des informations différentes concernant l’identité du personnage aux initiales mystérieuses R.A.G.E...