En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

On Parle de Nous...

Ces élèves qui créent leur mini-entreprise. 23 mars 2017 (Ouest-France)

Par ANNE GAZZURELLI, publié le lundi 27 mars 2017 11:55 - Mis à jour le lundi 27 mars 2017 12:02

Coussins filous, Soap Art Factory, New California : trois mini-entreprises créées par des lycéens nazairiens.

A l'occasion de la vente dans la galerie d'Auchan Trignac, Charlotte Fleury du journal Ouest-France a consacré un dossier à ces élèves qui créent une mini-entreprise.

Elle y explique le fonctionnement de ces mini-entreprises EPA dont l'intérêt est unanimement souligné par les professeurs : "En général, la mini-entreprise plaît plus que des cours théoriques. Ce sont des élèves qui doivent s'orienter vers un projet professionnel. Lorsqu'on leur faisait faire des visites d'entreprises, ils n'écoutaient pas. Là, ils sont dans l'action. L'objectif, c'est de leur redonner l'envie d'aller à l'école" (Véronique Dubourg, professeur des 3PEP2 du lycée Brossaud-Blancho).

Voilà ce que pense Pierre Lalaité, PDG de Coussins Filous, la mini-entreprise des 3PEP2 : "c'est bien pour apprendre comment ça ses passe dans une entreprise. je pense vraiment que ça va me servir pour plus tard".

Retrouvez ICI la photo prise par Charlotte Fleury de Ouest-France. L'intégralité de l'article est en consultation au CDI.