Lycée Brossaud-Blancho

Lycée Professionnel – St Nazaire

République Tchèque – MOST

Depuis 2016, nous avons mis en place un partenariat avec l’établissement VOŠ, OA, SPgŠ a SZŠ situé à Most au nord de la République Tchèque.
Ce partenariat donne la possibilité à 6 de nos élèves des sections tertiaires et de services de partir pour 3 semaines de mobilité au sein de la structure.
La mobilité permet aux élèves de suivre les cours dans notre établissement partenaire et d’effectuer des journées de stage dans des structures telles que maison de repos, hôpital ou encore office de tourisme. Les filières concernées sont les BAC PRO Gestion Administration, Métiers de la Relation Clients et Accompagnement, Soins et Services à la Personne.
Le voyage se fait par avion et les élèves sont hébergés à l’internat de l’établissement.
Lors de cette mobilité, nos partenaires mettent tout en œuvre pour faire découvrir à nos élèves la région de Most mais également Prague, la capitale, Karlovy Vary, célèbre ville thermale ou encore la ville de Dresde au sud-est de l’Allemagne.
VOŠ, OA, SPgŠ a SZŠ Most